Description
Pierre roulée
Provenance du Brésil. Elle peut être associée au quartz rose pour faire un travail complet sur le chakra du coeur.
Elle apporte de l’introspection et du self control car elle calme les irritabilités. C’est une pierre de méditation.
Issu de l’italien « aventura » qui signifie « aventure », elle peut avoir une couleur qui varie du vert clair, au vert brun, au vert brun doré et même aller vers le bleu.
Elle est formée dans les roches magmatiques, plus particulièrement dans les pegmatites mais aussi dans les veine hydrothermales.
L’énergie qu’elle dégage permet à son utilisateur d’avoir les idées plus claires et de prendre plus facilement des décisions face à des situations compliquées. Elle redonne la gaieté, la patience et la tolérance.
Au soleil, ses petits éclats pailletés sont produits par la lumière qui se reflète dans les inclusions minérales ou métalliques : c’est l’aventurescence.
Composition Chimique : de la famille des quartzite. Dioxyde de silicium
Histoire :
Sa première utilisation remonte à plus de 4 000 ans, à l’époque de la chine ancienne qui lui donna le nom de « pierre impériale Yù ». Les étrusques l’associait à la déesse des accouchements et il y a environ 2 000 ans, les incas s’en servait pour attirer vers eux la richesse et l’or. Les tibétains quant à eux l’utilisaient pour leurs sculptures et pour la guérison de certains troubles (notamment pour les yeux).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.