Description
La maladie de Cushing ou DPIP (Dysfonctionnement de la Pars Intermedia de la Pituitaire) ou DPIH (Dysfonctionnement de la Pars Intermedia de l’Hypophyse), touches les chevaux âgés, notamment à partir de 15 ans.
C’est une maladie hormonale provoquée par une neuro-dégénérescence de certaines cellules de l’hypothalamus, entraînant une diminution de la sécrétion de Dopamine. C’est la perte de l’action de celle-ci sur l’hypophyse (glande située dans le cerveau), qui va provoquer la maladie de Cushing.
Cette maladie provoque troubles et déstabilisations de tous les systèmes corporels, et les deux seuls traitements allopathique n’ont pour objet, pour l’un, que de maîtriser la sécrétion de cortisol afin de ralentir la dégradation générale, et pour l’autre, de freiner la production d’une hormone de l’hypophyse à l’origine du dysfonctionnement hormonal.
Les propriétaires de chevaux atteints de Cushing, auront le souci de trouver tous les moyens permettant à leur animal de continuer à vivre le mieux possible.
Aussi, cette prestation comprend :
- la prise de rendez-vous,
- l’entretien avec le propriétaire,
- un questionnaire anamnèse à remplir obligatoirement à la réservation de cette prestation,
- une explication dans le détail, de cette maladie,
- une prise en charge individualisée de votre animal, prenant en compte son suivi vétérinaire : propositions et conseils naturopathique seront énoncés prenant en compte son état physique, psychique, son environnement, son hygiène de vie, sa nutrition et son traitement actuel.
Durée de cette Prestation :
- 1 h minimum pour le bilan (entretien avec le propriétaire, recueil des informations du questionnaire)
- environ 3 h ou plus suivant la situation, pour la réalisation du protocole
Prix de cette prestation :
75 euros pour la 1ère consultation
50 euros pour la ou les suivantes si ajustement du protocole
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.